Nextedia parmi les partenaires mondiaux Managed Detection and Response de Palo Alto Networks

2021-03-04T08:14:47+01:00 4 mars 2021|

Anetys, pôle Cybersécurité et Digital Workplace du groupe Nextedia,

est le premier partenaire français à intégrer l’offre de services MDR

de Palo Alto Networks

Nextedia, spécialisée dans les domaines de la Cybersécurité, du Cloud, du Digital Workspace et de l’Expérience Client, est heureux d’annoncer l’entrée d’Anetys parmi le cercle très fermé des 22 Partenaires Mondiaux Managed Detection and Response, de Palo Alto Networks.

Cortex XDR est la première plateforme étendue de détection et de réponse, à utiliser les données intégrées des postes de travail, du réseau, du Cloud et de tiers pour réduire les alertes parasites et se focaliser sur les menaces réelles. En combinant Cortex XDR avec les services MDR, les clients allègent la charge de travail des opérations de sécurité quotidiennes et bénéficient de services de conseil, d’analytique, de métriques de détection et de réponse modernes basés sur l’IA, offrant ainsi une visibilité sur toute l’infrastructure de l’entreprise, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Palo Alto Networks s’associe à des prestataires leaders pour offrir la combinaison la plus complète d’analystes expérimentés, de processus opérationnels matures et de produits de sécurité les plus performants du marché. Le statut de partenaire MDR est attribué aux entreprises qui possèdent une expertise approfondie et des capacités de détection et de réponse gérées éprouvées.

En France, Anetys est le premier acteur à avoir été éligible à ce partenariat. Ce qui permet aux experts de manager la solution en lieu et place des clients, tout en répondant aux exigences du leader de la cybersécurité.
Palo Alto Networks compte à ce jour seulement 22 partenaires MDR dans le monde. Dans un contexte de recrudescence des cyberattaques, ce nouveau partenariat va permettre au groupe Nextedia de renforcer l’attractivité de ses offres Cybersécurité et d’accélérer la croissance d’Anetys.

« La désignation MDR de Palo Alto Networks est une nouvelle référence qui démontre que notre groupe se compose de personnes, d’expertises et de solutions pour répondre et protéger les entreprises contre les cyber-menaces d’aujourd’hui. Nous sommes très fiers de ce partenariat qui renforce et souligne l’excellente relation que nous entretenons avec Palo Alto Networks. »
Xavier GAVARINI, Directeur Général ANETYS

« Anetys est un partenaire historique de Palo Alto Networks en France : leur statut de partenaire Platinum témoigne de leur investissement continu dans nos technologies et de leur capacité à sécuriser la transformation digitale de leurs clients. Cela se traduit par une expertise et expérience en réseau et sécurité qui en font un acteur compétent notamment sur toutes les problématiques SDWan et Accès distants sécurisés.
Enfin, dans le contexte actuel avec de multiples cyberattaques, Anetys a notamment la capacité à délivrer un service managé de Detection and Response en s’appuyant sur la technologie Cortex XDR de Palo Alto Networks. »

Antoine BRIDENNE, Directeur Channel Europe du Sud et Israël de PALO ALTO NETWORKS

« La collaboration d’Anetys et Palo Alto Networks, autour de Cortex XDR, a démarré en 2016 par de l’intégration : Anetys propose son expertise et son expérience pour implémenter la solution dans les règles de l’art. Puis cette collaboration est passée à la vitesse supérieure en 2020 : Anetys a obtenu l’agrément Managed Detection & Response (MDR) de Palo Alto Networks, et a étoffé le catalogue de ses Services Managés avec l’offre de Maintien en Condition de Sécurité sur Cortex XDR, baptisée MCS XDR.
Ensemble, Anetys et Palo Alto Networks relèvent donc un défi majeur d’aujourd’hui et de demain : protéger les données des entreprises et des services publics pour qu’ils puissent profiter des bénéfices apportés par la digitalisation. »

Arnaud BOURGOIN, Responsable Services Managés d’ANETYS.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d’analyser la performance de notre site et de vous proposer une meilleure expérience utilisateur. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter nos mentions légales.