LCL 2019-02-04T17:43:57+00:00

Project Description

CHALLENGE

Avec l’arrêt annoncé de l’outil IBM eMessage, LCL se devait de lancer un projet de migration technique vers un nouvel outil Automation Marketing du marché.
Pour ce faire, LCL a choisi la proposition NEXTEDIA/IBM d’intégration de l’outil WCA (Watson Campaign Automation).

Nextédia par sa connaissance des outils de gestion de campagnes (ou campaign automation… ce que vous préférez écrire) notamment Unica que nous utilisons chez LCL et de l’outil WCA a su nous accompagner pas à pas dans son intégration à notre écosystème CRM : depuis les flux de données jusqu’à nos process métier en passant par un accompagnement des équipes IT et Marketing sur la prise en main de Watson, nous avons travaillé en confiance et efficacement tout au long du projet.

Marie-Anne Ferreira / Responsable Marketing Relationnel LCL – Marketing Digital & Communication Commerciale

RÉALISATION

Remplacement du module eMessage dédié à l’envoi des emails pour la plateforme IBM Campaign (ex UNICA), par Watson Campaign Automation.

Nextedia est intervenue sur :

  • L’intégration Watson Campaign Automation (WCA) dans le SI Marketing LCL et tout particulièrement avec IMS (IBM Marketing Services).
  • Les plus grands challenges ont été d’adresser tous les exigences liées à la sécurité du système et des données qu’apportent la mise en place d’une solution en mode SAAS.
  • Rationalisation et reprise des principales campagnes email.
  • Formation des équipes LCL et accompagnement dans leur montée en compétence.
  • Assurer, en collaboration avec IBM, la montée en réputation du nouveau système ainsi que la transition, de façon transparente pour les clients, entre l’ancien et le nouvel outil.

RÉSULTATS

  • Les équipes métier peuvent profiter de toute la puissance de leur nouvelle architecture Marketing pour intensifier leur relation client via le canal email.

  • Cette migration ouvre de nouvelles possibilités au LCL avec l’accès à d’autres canaux de communication, notamment le canal push notification.

  • LCL rationnalise sa stratégie Marketing digitale au travers de sa nouvelle architecture de Marketing Automation.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d’analyser la performance de notre site et de vous proposer une meilleure expérience utilisateur. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter nos mentions légales.