Croissance organique soutenue au S1 2019 : + 9,8%

2019-07-24T18:02:17+00:00 24 juillet 2019|

Croissance organique soutenue au S1 2019 : + 9,8%

NEXTEDIA (Euronext Growth Paris, FR0004171346, ALNXT), expert de la transformation digitale centrée sur la Relation Client, le Marketing et l’Expérience Client, publie aujourd’hui son chiffre d’affaires du 1er semestre 2019.

Croissance du chiffre d’affaires tirée par les partenariats stratégiques

NEXTEDIA affiche au 1er semestre 2019 un chiffre d’affaires consolidé de 12,5 M€, en progression organique de 9,8% par rapport à la même période de 2018.

Cette croissance est notamment liée à la montée en puissance du partenariat stratégique avec Salesforce dans les domaines de la Relation Client et du Marketing Digital. La dynamique de ce partenariat s’est matérialisée par la signature de plus de dix nouvelles références depuis le début de l’exercice, permettant un accroissement immédiat du chiffre d’affaires projet et à terme de celui des activités récurrentes associées. Elle a également permis une accélération de la pénétration du segment porteur des ETI.

Par ailleurs, le lancement réussi en janvier des nouvelles activités sur la plateforme DrupalTM a contribué à la bonne orientation du pôle Digital Interactive.

Enfin, les recrutements se sont poursuivis sur l’ensemble des pôles métier et tout particulièrement sur les postes clés permettant de préparer l’avenir.

Perspectives

Pour la deuxième partie de l’année, NEXTEDIA anticipe une poursuite de sa croissance organique portée par l’essor de ses partenariats et l’intégration réussie de ses dernières acquisitions.

Conformément à son plan NEXTEDIA 2023, le Groupe poursuit ses réflexions stratégiques sur le développement de ses activités tant au plan géographique qu’à celui de l’élargissement de son offre de services.

Prochaine publication : Résultats semestriels 2019 : 24 septembre 2019, après Bourse.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d’analyser la performance de notre site et de vous proposer une meilleure expérience utilisateur. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter nos mentions légales.