Forte hausse du chiffre d’affaires au 1er semestre 2018 : + 97,2% Croissance de l’activité proforma : + 15,0%

2018-09-16T11:56:31+00:00 25 juillet 2018|

Forte hausse du chiffre d’affaires au 1er semestre 2018 :
+ 97,2% Croissance de l’activité proforma : + 15,0%

Nextedia, expert de la transformation digitale dans les domaines de la Relation et de l’Expérience Client, a réalisé au 1er semestre 2018 un chiffre d’affaires de 11,4 M€, en progression de 97,2% par rapport au 1er semestre de l’exercice précédent.
En données proforma, intégrant le chiffre d’affaires réalisé par Almavia sur le 1er semestre 2017, l’activité affiche une progression de 15%.

Cette dynamique est portée tant par les synergies générées par cette acquisition que par les performances commerciales de l’ensemble des pôles d’activité du Groupe.

Grâce à la complémentarité de ses expertises métiers et technologiques, Nextedia a poursuivi son développement auprès des grands comptes et de grands donneurs d’ordre du Mid-Market avec un fort potentiel de transformation et de récurrence.

Le chiffre d’affaires réalisé au 1er semestre est réparti à 60% auprès de clients du CAC 40, 36% auprès de grandes ETI et 4% auprès du Secteur Public.
Les secteurs les plus contributeurs à la croissance sont la Banque & Assurance, la Santé & Prévoyance, et l’Industrie & Energie.

Les nouvelles signatures réalisées sur le 1er semestre se caractérisent par un carnet de commandes composé à 80% d’activités consulting long terme et de contrats récurrents, confirmant ainsi la pertinence d’un business model à forte visibilité.

Une stratégie tournée vers la croissance

Sur 2018, Nextedia a poursuivi sa démarche volontariste de croissance au travers d’une politique d’investissements soutenue en innovation, recrutement, et sur la maximisation des leviers de développement au sein du Groupe.

Les efforts 2018 portent tout particulièrement sur :

  • l’intégration de la filiale Almavia au sein de Nextedia pour favoriser les synergies commerciales,
  • l’investissement dans les offres et le renforcement de la position du Groupe auprès des partenaires stratégiques,
  • le recrutement anticipé de nouveaux talents en termes d’expertises et de management pour répondre au potentiel de développement à court et moyen terme au sein du Groupe.

Perspectives

Sur l’ensemble de l’exercice, Nextedia affiche sa confiance dans la poursuite de la bonne orientation de son activité grâce d’une part à son socle solide de clients fidélisés qui génèrent des opportunités de cross-selling importantes, et d’autre part à la contribution de ses partenariats technologiques, facteur d’accélération de son développement.

Prochaine publication : Résultats semestriels 2018 : mardi 25 septembre 2018, après Bourse.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d’analyser la performance de notre site et de vous proposer une meilleure expérience utilisateur. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter nos mentions légales.