Interview de Marc NEGRONI, PDG du groupe Nextedia, pour EuroLand Corporate

2021-01-06T15:14:33+01:00 6 janvier 2021|

Le zapping des smalls

Le point hebdomadaire sur les small caps

Newsletter réalisée par Cécile Aboulian, Louis-Marie de Sade, avec la participation de Terence Gerber et de François Przyplata.

Retrouvez la newsletter complète : ici

L’interview du dirigeant de la semaine : Marc NEGRONI, Président Directeur Général de Nextedia

Quel est votre métier ?

Nextedia est spécialisé dans le conseil et les services à forte valeur ajoutée dans les domaines de la Cybersécurité, du Cloud, du Digital Workplace et de
l’Expérience Client.
Avec l’acquisition d’Anetys en novembre dernier, Nextedia, expert à l’origine de la Relation et de l’Expérience Client a franchi une nouvelle étape dans la
construction d’un groupe influent dans les secteurs porteurs de la Data, du Cloud et de la Cybersécurité.

Dans un marché en pleine transformation (télétravail généralisé, mobilité accrue, …), la stratégie de Nextedia repose sur 3 piliers :

  • La Cybersécurité, marché à fort potentiel de développement qui va conduire le Groupe à investir sur les technologies leaders dans ce domaine,
  • Le travail à distance (Digital Workplace) où les environnements de travail vont de plus en plus se déporter à tout endroit dans des environnements performants et sécurisés,
  • La transformation digitale des ETI et des PME qui s’accélère avec notamment les enseignes de l’e-commerce qui ont besoin de maitriser de bout en bout leur expérience client.

Comment vous positionnez-vous par rapport à vos concurrents ?

Étant donné sa taille, son indépendance, sa forte agilité et sa proximité régionale, Nextedia est capable de répondre aux enjeux essentiels des PMEETI pour l’ensemble de nos segments de marché.

Quels sont les atouts que vous mettriez en avant auprès d’un investisseur ?

Après avoir réussi sa recovery, Nextedia est en train d’écrire une nouvelle étape de son histoire grâce à la transformation accélérée du marché qui va alimenter ses choix stratégiques.
Fort des intégrations réussies de belles acquisitions, d’une structure financière solide et d’une bonne connaissance des marchés, le Groupe va, en parallèle de sa croissance organique, poursuivre son rôle de consolidateur avec l’ambition d’accélérer son développement sur ses marchés porteurs.
Nextedia a par ailleurs toujours entretenu vis-à-vis du marché une communication financière régulière et cohérente. Nous avons toujours tenu nos promesses et sommes même en avance sur notre plan à 3 ans qui anticipe l’atteinte d’un objectif de CA de 50 M€ en 2023.

Où voyez-vous votre groupe dans 5 ans ?

Être l’acteur de référence dans le monde du cloud pour les ETI et les PME.

Êtes-vous heureux d’être en bourse ? Pourquoi ?

Oui, notre présence en Bourse nous confère un engagement de transparence vis-à-vis du marché et de nos clients. Elle reste un très bon support pour attirer des partenaires financiers dans le cadre d’un projet ambitieux

Un livre ?

Le petit prince de Saint Exupéry, livre indémodable qui nous propose de belles leçons de vie.

Le mot de la fin ?

Le futur nous offre de belles opportunités de rencontres, de projets, et de constructions, c’est une partie de l’ADN de Nextedia : rencontrer et construire.
Donc, vivement 2021 !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d’analyser la performance de notre site et de vous proposer une meilleure expérience utilisateur. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter nos mentions légales.