Le groupe Nextedia accompagne A.GE.D.I dans la refonte du support de ses applications métiers

2020-06-12T11:16:56+02:00 3 juin 2020|

Le syndicat intercommunal A.GE.D.I a confié au groupe Nextedia la refonte de son support aux 6500 utilisateurs des applications qu’il développe.

NEXTEDIA, expert de la transformation digitale dans les domaines de la Relation Client et de l’Expérience Client, a été retenue via sa filiale Almavia par le syndicat intercommunal A.GE.D.I pour la refonte de son support. Basé sur une solution supportant le média voix, le projet a été mené sans encombre et dans les délais.

A.GE.D.I est un syndicat intercommunal qui développe des applications métiers et en assure le support. Il s’agit par exemple de logiciels de comptabilité, de gestion de paies ou de gestion de populations. En 2019, cette organisation a souhaité améliorer le support auprès des quelque 6500 utilisateurs de ses applications, répartis dans 4500 collectivités locales. Pour ce faire, A.GE.D.I a décidé de lancer un projet reposant sur une solution qui supporte notamment les médias email et voix. À l’issue d’un appel d’offres, le choix s’est porté à la mi-2019 sur la suite Zendesk et plus particulièrement sur trois modules respectivement dédiés au support, à la gestion des contacts téléphoniques et à la gestion d’une base de connaissance. La mise en œuvre de cette suite a été confiée à Almavia, spécialiste du CRM omnicanal et dont les compétences historiques sont centrées sur la relation client construite autour de centres d’appels. Almavia, filiale du groupe Nextedia, est en outre le seul partenaire Zendesk français de niveau Master.

Almavia a animé des ateliers d’expression des besoins puis a intégré et paramétré la solution dans le contexte A.GE.D.I. Les équipes ont en particulier développé une interface qui permet à la suite Zendesk de consulter une base clients gérée par une application maison baptisée Collectivités. La nouvelle plateforme a été mise en production dans les délais prévus, c’est-à-dire en décembre 2019.

« Durant ce projet, nous n’avons rencontré aucune difficulté particulière. Très disponibles, le consultant, le chef de projet architecte et le développeur délégués par Almavia ont bien compris nos problématiques et ont été force de proposition », a constaté Alexandre Gidon, Directeur du service adhérents de l’A.GE.D.I

A propos de l’A.GE.D.I
A.GE.D.I (Agence de GEstion et de Développement Informatique) est un syndicat intercommunal qui développe et propose à ses adhérents une gamme complète de logiciels répondant aux différentes normes, ainsi que de nombreuses applications web. Ses 4500 adhérents, soit environ 6500 utilisateurs, sont des collectivités locales réparties dans 69 départements. AGEDI emploie 34 collaborateurs spécialistes de mairie et ingénieurs informaticiens.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d’analyser la performance de notre site et de vous proposer une meilleure expérience utilisateur. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter nos mentions légales.