Nextedia annonce le partenariat et la prise de participation minoritaire auprès de Tale Of Data

2018-09-16T14:42:10+00:00 4 septembre 2017|

Nextedia annonce le partenariat et la prise de participation minoritaire auprès de Tale Of Data

NEXTEDIA, (Euronext Growth Paris, FR0004171346 ALNXT), groupe spécialisé dans le conseil et les services à forte valeur ajoutée dédiés aux métiers de la transformation digitale et du digital marketing, annonce la signature d’un partenariat stratégique et d’une prise de participation minoritaire dans la startup TALE OF DATA spécialisée dans les technologies Big Data.

Ce rapprochement a pour objectif de développer conjointement des offres Big Data s’appuyant sur la technologie de Tale of Data. Le développement de ces offres s’inscrit plus globalement dans l’initiative Nextedia LAB qui sera lancée au 4ème trimestre 2017 et qui vise à créer des assets technologiques et à stimuler l’innovation dans les différentes entités et filiales du Groupe Nextedia.

Au travers de cette initiative Nextedia LAB et dans un 1er temps du rapprochement avec la startup Tale Of Data, le Groupe Nextedia souhaite intégrer dans son business model, un modèle de type Asset as Services.

Ce modèle d’offre de service est basé sur l’utilisation d’assets technologiques créés au travers de l’initiative Nextedia LAB ou co-développés dans le cadre d’un accompagnement stratégique de startups à fort potentiel positionnées sur nos métiers telle que Tale Of Data.

Ce partenariat stratégique s’accompagne également d’une prise de participation progressive et minoritaire au capital de Tale Of Data afin de la doter des moyens financiers, humains et opérationnels qui vont accélérer son développement en France et à l’international. Ainsi, Tale Of Data est aujourd’hui hébergée dans les locaux du nouveau siège du Groupe Nextedia à Paris dans le 17ème arrondissement, afin de créer cette dynamique de développement.

A propos de TALE of Data : Visitez le site

Tale of Data est une startup qui a conçu une technologie innovante pour la préparation et l’analyse des Big Data destinée aux utilisateurs métiers.

La technologie Tale Of Data met l’Intelligence Artificielle et une ergonomie très aboutie au service des experts métier, leur permettant d’effectuer le travail d’un Data Scientist sans avoir de compétences techniques particulières :

  • Fiabiliser : réparer, transformer et uniformiser des données de différentes sources afin d’obtenir des rapports, des visualisations ou des modèles prédictifs cohérents et justes.

  • Visualiser : construire des visualisations instantanées par simple Glisser-Déposer.

  • Prédire : utiliser des algorithmes de Data Science pour bâtir des modèles prédictifs à partir d’immenses quantités de données structurées ou semi-structurées.

La technologie Tale of Data est utilisée par des grands comptes sur des sujets comme la fraude, les études marketing, la connaissance clients, la conformité des données, la sécurité ou encore l’uniformisation des données issues de différents silos.

M. Jean-Christophe Bouramoué (CEO – Founder – Tale Of Data)

« La création de Tale of Data est partie d’un constat simple : un nombre élevé de projets Big Data échouent ou livrent des résultats décevants pour deux raisons simples : la première est que les données brutes sont généralement inexploitables en l’état car elles sont issues de différentes sources internes et externes à l’entreprise, elles souffrent donc de problèmes de qualité et de manque d’homogénéité. La seconde est liée au fait que les technologies utilisées dans les environnements Big Data sont complexes et encore mal maîtrisées, ce qui, faute d’outils adaptés, a pour conséquence de laisser de côté les experts métier alors que, de par leur compréhension pointue des données, ils ont un rôle essentiel à jouer. Tale of Data répond à ces deux problématiques en mettant à la disposition des consultants et des analystes une technologie leur assurant deux clés de succès fondamentales dans un environnement Big Data : l’autonomie et la productivité. Dès lors, le rapprochement avec NEXTEDIA nous est apparu comme une évidence : l’expertise métier reconnue des consultants NEXTEDIA jointe à l’efficacité de la technologie Tale Of Data constituent un duo gagnant pour délivrer, en un temps maîtrisé, des services à haute valeur ajoutée autour des Big Data. »

M. Marc NEGRONI (Directeur Général – Groupe NEXTEDIA)

« Nous sommes particulièrement heureux de ce rapprochement qui offre des perspectives conjointes de développement et de revenus importantes. La technologie Tale Of Data répond à de nombreux enjeux majeurs de nos clients que nous n’étions pas encore en mesure d’adresser à ce jour. Nous avons pour ambition de sortir nos premières offres conjointes dès le 4ème trimestre 2017. Ces offres seront dans un 1er temps centrées sur les données clients puis plus globalement sur les données marketing afin d’apporter à nos clients de véritables différenciateurs de performance dans les domaines de la relation client, de la connaissance client et de l’expérience client. La technologie Tale Of Data, nous permettra également d’adresser à terme des horizons plus larges chez nos clients notamment dans les domaines RH, logistiques, achats mais également en matière de gestion et de prévention de la fraude. »

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d’analyser la performance de notre site et de vous proposer une meilleure expérience utilisateur. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter nos mentions légales.