PRINTEMPS 2018-09-26T20:14:04+00:00

Project Description

CHALLENGE

Suite au déploiement de la solution Adobe Campaign, Printemps faisait face à diverses problématiques, dont l’appropriation du modèle de données et de la solution, devenues un frein à l’autonomie des utilisateurs métier.

Nextedia a su comprendre et répondre à nos enjeux visant à optimiser l’usage de notre plateforme de marketing automation.
Leur accompagnement nous a permis d’optimiser le fonctionnement aussi bien sous un angle technique que sous un angle opérationnel, au travers de la simplification de nos processus et de la formation des équipes.

Marion P. – Responsable Marketing client / CRM – PRINTEMPS

RÉALISATION

Afin de mieux appréhender sa plate-forme de marketing automation, Printemps a mandaté Nextedia pour étudier ladite plate-forme et proposer une roadmap d’optimisations.

Nextedia est notamment intervenue sur :

  • Un audit de la plate-forme Adobe Campaign, du datamart marketing associé et de l’utilisation qui en était faite, sous un prisme “métier” et “utilisateur”
  • La proposition d’une liste d’axes de recommandation (bonnes pratiques, optimisations, simplification des processus, etc.) et une proposition de roadmap pour leur mise en place
  • Un déploiement opérationnel des recommandations
  • Un accompagnement utilisateur à la prise en main de la solution

RÉSULTATS

  • Axes d’optimisation pondérés et classés pour mise en place d’une roadmap réaliste et répondant aux besoins de Printemps
  • Simplification et optimisation de la plate-forme Adobe Campaign, grâce à la mise en place des axes d’optimisation : durée d’exécution des campagnes diminuée de plus de 60 %

  • Meilleure prise en main de l’outil par les utilisateurs finaux et montée en compétences de l’équipe : un temps de création des campagnes divisé par deux

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d’analyser la performance de notre site et de vous proposer une meilleure expérience utilisateur. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter nos mentions légales.